Les jeux pédagogiques

Consciente de l’importante des moyens technologiques dans l’amélioration continue des formations présentées aux étudiants, et dans un souci de mettre l’étudiant dans un environnement proche à celui de l’entreprise.

L’école ESEJE, a prévu un ensemble d’outils pédagogiques sous forme de jeux liés à plusieurs domaines qui rentrent dans le cadre de sa compétence à savoir le droit des affaires et le management.

 

  1. Pour l’école de Droit des Affaires ESEJE, propose:

*Des jeux en droit du travail et leur application en entreprise, depuis le traitement de la problématique d’embauche, la formation des conditions de contrat de travail, sa gestion et sa rupture, d’une part et d’autre part la gestion des cas d’expertise en droit du travail surtout les cas liés aux accidents de travail, les indemnités de licenciement…

*Des jeux sur l’élaboration d’une loi

*Des jeux d’aventures dans l’élaboration et la gestion des contrats de vente à l’international

  1. Pour l’école de l’économie et Management, ESEJE propose:
  • Des jeux pour apprendre le pilotage, la planification, le contrôle du délai, le contrôle des coûts et la maîtrise des risques dans un projet.
  • Des jeux de créativités, des idées neuves, qui ont pour objectif de connaitre la créativité, son processus, tester les petites idées…….

Des jeux de business, qui ont pour objectif, de pratiquer l’analyse du marché, l’élaboration d’un business plan, prise de décision managerielle.